ZOUBERT Adinani, une figure emblématique de la lutte
Nombreux sont les gens venus rendre un dernier hommage à ZOUBERT Adinani | © Source : Conseil départemental de Mayotte - DirCom

ZOUBERT Adinani, une figure emblématique de la lutte "Mayotte Française", s’en est allé !

 22 juillet 2014 à minuit (≈ 10 ans) |  LUTTE POUR « MAYOTTE FRANÇAISE »

Mayotte vient de perdre un grand homme, Monsieur ZOUBERT Adidani, décédé à La Réunion, le lundi 21 juillet 2014.

Figure politique et religieuse incontestable, ZOUBERT Adidani s’est engagé dès les années 1960 pour que Mayotte reste fidèle à la France. En sa qualité de leader très engagé et de dignitaire respecté, il avait été désigné par ses pairs pour organiser et fédérer l’Islam à Mayotte afin del’ancrer sereinement et solidement dans la République laïque.

ZOUBERT Adinani restera aux yeux des mahorais, un modèle de militant hors du commun, une source d’inspiration pour les jeunes générations. Sa disparition constitue la perte d’un valeureux patriote qui, toute sa vie durant, a servi avec dévouement et abnégation la France, et Mayotte,restant ainsi fidèle à ses valeurs morales.

En ces moments particulièrement affligeants, le Président du Conseil général de Mayotte, Daniel ZAÏDANI, s’associe de tout coeur au deuil qui frappe la famille du défunt et toute la population de Mayotte. Il leurprésente ainsi ses condoléances les plus attristées.

Par ailleurs, le Conseil départemental de Mayotte informe que les funérailles se tiendront mardi 22 juillet 2014, après-midi à Tsingoni. Pour s’y rendre des bus seront mis à la disposition de tous les mahorais devant les mairies de la plupart des communes (voir liste ci dessous). Les départs sont prévus à 11h00.

Toute l'actualité

Web TV

Déclaration solennelle des élus locaux de Mayotte à l’attention du Président de la République

Autres sites

Le Comité Départemental du Tourisme de Mayotte
Halo, le transport scolaire du Département de Mayotte
Préfecture de Mayotte
L’Europe s’engage à Mayotte