Publié le 11 mai 2015 à 00h00 (il y a 3 années environ) dans « Action sociale »
Le 4<sup>ème</sup> Vice-président à la rencontre du personnel de la DSDS
Le 4ème Vice-président visite les sites de la DSDS.
© Source : Conseil départemental de Mayotte - DirCom

Mardi et mercredi, le 4ème Vice-président en charge de l'Action sociale et des Solidarités, M. Issa ISSA ABDOU, est parti à la rencontre des services sociaux de l’île, accompagné de son équipe pour un premier état des lieux.

«Les mauvaises conditions de travail nuisent gravement à la santé»

Cette phrase en dit long sur les convictions de l'homme et du politique. Elle montre dès le départ tout l'intérêt de l'élu pour le personnel et laisse entendre qu'il ne se dérobera pas à la tâche qui l'attend au cours de sa mandature et dont il mesure toute l'ampleur.

Porté par ce constat, le 4ème VP a ainsi réalisé une visite de deux jours, le mardi 05 et le jeudi 06 mai. Il s’est rendu sur les sites du Conseil départemental dédiés : PMI, CMS, ASE, RSA, UTAS… Cette démarche s’inscrit dans une logique qui consiste à mieux comprendre la situation des services et les difficultés rencontrées par les agents dans la réalisation de leur travaille de terrain.

De cette manière, l'on pourra adopter des stratégies plus adéquates visant à corriger ce qui doit l'être, afin de mieux répondre aux attentes des Mahoraises et Mahorais concernant leurs besoins en matière sociale. Une démarche fructueuse car certains désagréments à régler ont d’ores et déjà été constatés. Il en résulte que certaines directions fonctionnent avec des moyens de travail qui demandent à être renforcés en vue d’une meilleure qualité du service rendu à la population, que certains sites sont à reconstruire afin d’étoffer des locaux souvent exigus, que certaines catégories d’agents aimeraient définir une perspective d’évolution sur leurs métiers de base (évolution de carrière) dans un souci d’améliorer leurs acquis professionnels.

Tout cela consistera à «bâtir un Département résolument tourné vers un avenir d’égalité sociale vis-à-vis de la métropole (alignement du RSA, ndlr)». Durant ses deux jours de déplacement, M. Issa ABDOU accompagné de son DGA, M. Ali MOHAMED-ELAMINE, a remercié les directeurs et directrices qui l’ont suivi, sans oublier les agents concernés, sans qui, la réussite de cette mission n’aurait pas été possible.

«Je salue le travail effectué par tout le monde à la DSDS dans des conditions difficiles » reconnaît-il, avant d’ajouter : « Nous sommes là pour travailler ensemble, vous accompagner et vous faciliter la tâche. Il en va de la réussite de notre jeune Département ». Tout au long de ses visites, le 4ème Vice-président du Conseil départemental a eu droit à un accueil des plus chaleureux. «Merci pour cette ambiance bon enfant» se réjouit-il. Une autre réunion avec toutes les directions est prévue dans les semaines à venir afin de bien clarifier les missions dévolues à chacun et remédier aux problèmes éventuels.

Toute l'actualité

On vous suggère…

Le Conseil départemental change de numéro
 

Articles similaires


Visitez aussi…

Le Comité Départemental du Tourisme de Mayotte
Halo, le transport scolaire du Département de Mayotte
Préfecture de Mayotte
L'Europe s'engage à Mayotte