Publié le 22 février 2017 à 10h49 (il y a 4 années environ) dans « Audience solennelle »
Audience solennelle de rentrée et d'installation du Tribunal de Grande  instance
Audience solennelle de rentrée et d'installation du TGIM.
© Source : Conseil départemental de Mayotte - DCIP

Le président Soibahadine IBRAHIM RAMADANI a assisté en début d’après midi de ce lundi 20 février 2017, 15h00 à l’audience solennelle de rentrée du Tribunal de grande instance de Mayotte.

Aux côtés du Sénateur M. Mohamed THANY, du Préfet M. Frédéric VEAU, du Président de l’Association des maires de Mayotte M. Said OMAR OILI et du Maire de Mamoudzou M. Mohamed MAJANI, ils ont écouté le réquisitoire et discours de départ du Procureur Joël GARRIGUE.

Les chiffres sont préoccupants pour Mayotte. L’espoir d’une amélioration des conditions de la justice et de son administration est pourtant permis selon le Procureur à Mayotte depuis 3 années. Il mettra en avant des propositions d’amélioration qui sont en cours avec le Plan de sécurité pour Mayotte de 2016. De meilleures conditions de travail, des outils et du personnel afin d’entrevoir un avenir plus propice, car Mayotte finit par progressivement attirer malgré ses chiffres.

C’est donc un bilan global 2016 positif du Tribunal de grande instance qu’ont apprécié nos élus locaux. Cette audience fut également l’occasion d’assister à l’installation d’un nouveau magistrat M. Georges VIVIEN, accueilli en tant que juge des libertés et des rétentions préventives. « Caribou Maoré ! » conclura le Président du Tribunal.

On vous suggère…

Route, PMI, Fibre, piste longue... un Département équipé et connecté
 

Visitez aussi…

Le Comité Départemental du Tourisme de Mayotte
Halo, le transport scolaire du Département de Mayotte
Préfecture de Mayotte
L'Europe s'engage à Mayotte