Publié le 30 janvier 2018 à 09h47 (il y a 2 mois environ) dans « Santé »
Les PMI de l’île réceptionnent de nouveaux échographes
Le Président Soibahadine Ibrahim Ramadani et Issa Abdou, 4e vice-président en charge du social réceptionnent les nouveaux échographes.
© Source : Conseil départemental de Mayotte - DCIP

Ce 25 janvier, a été mis en fonction le premier des quatorze nouveaux échographes qui vont être déployés dans les PMI (Protection maternelle et infantile) de Mayotte d'ici la fin du mois de février.

Ces nouveaux matériels performants vont améliorer la qualité de la prise en charge de nos consultantes, avec une plus grande finesse de la datation (quel est l'age réel de la grossesse) ainsi que pouvoir proposer un dépistage in utéro (dépistage trisomie, autres malformations) ceci dans le but de pouvoir donner une information fiable à la femme.
Ceci est la concrétisation de la mise en œuvre de la compensation entre l'état et les PMI, celle-ci va permettre aussi l'achat de véhicules (en cours de livraison), pour être plus proche du public, de 10 réfrigérateurs spécial vaccins, de rénover les PMI en attendant leur reconstruction. Ce programme de reconstruction va concerner 17 PMI et la majorité de ces opérations devraient être lancées dans le temps de la mandature.

Toutes ces actions ne seraient bien sur pas suffisantes, sans le recrutement de personnels qualifiés, ceci a été le but de la mission récente du Président à la rencontre de l'exécutif national qui a été couronnée de succès. Nous allons avoir des facilités pour pourvoir ces postes et donc assurer pleinement ces missions au service du public.

Toute l'actualité