Publié le 19 avril 2018 à 13h15 (il y a 3 mois environ) dans « Séance Plénière »
Assemblée plénière du 13 avril 2018 : vote du budget primitif 2018
Assemblée plénière du 13 avril 2018.
© Source : Conseil départemental de Mayotte - DCIP

Les élus du Conseil départemental se sont réunis en assemblée plénière ce vendredi 13 avril 2018, sous la présidence de Monsieur Soibahadine Ibrahim Ramadani.

Les 8 rapports inscrits à l’ordre du jour ont été examinés et approuvés dont le projet du budget primitif 2018 qui affiche la volonté des élus d’améliorer la situation financière du Département. C’est ainsi que le budget primitif est établi à 419 millions d’euros dont 302 millions en fonctionnement et 117 dédiés à l’investissement.

À travers l’adoption de ce budget, les élus souhaitent plus que jamais aller vers une rééquilibrage des dépenses tout en poursuivant les efforts du Département en matière de solidarité et en renforçant sa politique plus ambitieuse en matière d’investissement. A titre d’exemple, le Département enregistre une baisse de 4 millions d’euros concernant l’octroi des bourses aux étudiants (passé de 15 millions à 11 millions d’euros) grâce à une application plus rigoureuse du règlement des bourses.

Lors de cette assemblée, les élus ont également examiné l’organigramme général ainsi que les organigrammes fonctionnels des services. L’organigramme général est ainsi modifié créant un sixième pôle suite à l’éclatement de la DGA pôle des solidarités et services à la population en deux DGA distinctes. Afin de mieux répondre aux compétences départementales et régionales, nous aurons désormais une DGA chargée exclusivement à la solidarité et une DGA chargée des services à la population à laquelle sera rattachée le service de la cohésion et la médiation sociale.

Toute l'actualité