Publié le 5 juillet 2018 à 10h17 (il y a 1 moi environ) dans « Salon du Tourisme »
Inauguration  de la salle « Mélanie » au Centre Hospitalier de  Mayotte
Inauguration de la salle « Mélanie ».
© Source : Conseil départemental de Mayotte - DCIP

Mardi 3 juillet à 14h00 au Centre Hospitalier de Mayotte (CHM), M. Issa ABDOU ISSA, 4e vice-président du Conseil départemental de Mayotte en charge du social et de la santé mais aussi Président du CHM inaugurait en présence du Directeur de Cabinet de la Préfecture, M. Etienne GUILLET et de Mme Noéra MOHAMED, Déléguée des droits des femmes à Mayotte, la salle « Mélanie » dédiée aux accueils et auditions médico-judiciaires des mineurs victimes. 

Cette salle permet l’enregistrement audiovisuel d’un mineur victime de l’une des infractions punies par le code pénal et poursuit plusieurs objectifs :

  • offrir un cadre sécurisant et adapté à l’enfant pour faciliter son expression qui n’est pas toujours verbalisée ;
  • éviter au mineur de nouveaux traumatismes provoqués au cours des diverses phases de l’enquête par la répétition des auditions, des expertises et des examens médicaux ;
  • favoriser le travail pluridisciplinaire ;
  • mettre à disposition un matériel d’enregistrement audio-visuel professionnel ;
  • concilier la prise en compte de la souffrance de l’enfant sur le plan médical, psychologique et social et les nécessités de l’enquête et /ou de l’instruction judiciaire ayant pour finalité de parvenir à la manifestation de la vérité.
Toute l'actualité