Détails de l'offre

Chargé d’études NPRU et Politiques de la ville
L'offre
  • Direction : DAUPT
  • Nombre de poste : 1
  • Date limite de candidature : vendredi 5 novembre 2021
Missions

Il collabore avec le Chef de bureau appui aux NPRU politique de la ville et gestion FRAFU à l’organisation et à la conduite des projets jusqu’à la mise en production des projets liés aux nouveaux programmes de rénovation urbaine et à la politique de la ville. Il contribue à la mise en œuvre des orientations stratégiques et politiques du Département en matière de cohésion et de  développement social, de redynamisation des espaces urbains des quartiers politique de la ville. Il reste force de proposition pour développer des actions en lien avec les besoins identifiés du territoire.

Activités / Tâches principales
  • Collaborer et participer aux instances techniques et de pilotage des projets de rénovation urbaine, mais aussi de la politique de la ville avec l’Etat et les partenaires,
  • Conduire et instruire les programmations annuelles d’actions, en assurer la cohérence et le suivi administratif, financier et opérationnel, la mise en place de tableau de bord, des bilans
  • Développer et articuler sur les quartiers, les projets et thématiques définis comme prioritaires, en concertation avec les communes ou leurs EPCI, les associations locales, les habitants et les partenaires institutionnels et financiers
  • Accompagner et soutenir les associations locales et les habitants dans la mise en œuvre opérationnelle d’initiatives permettant de répondre aux objectifs de cohésion sociale et de bénéficier de soutiens financiers dans le cadre du soutien financier aux projets de rénovation urbaine et de la politique de la Ville
  • Analyser, et rendre compte des évolutions sociales et urbaines des territoires concernés
  • Participer aux réunions avec les habitants et faire remonter leurs besoins
  • Assurer un rôle de conseil et d’information
  • Favoriser la stratégie de développement des dispositifs de participation citoyenne et de concertation
  • Assurer le suivi administratif de chaque dispositif, animer le réseau de partenaires locaux mobilisés dans le cadre des dispositifs liés à la rénovation urbaine et à la politique de la Ville

    Comment candidater ?

    Pour toutes candidatures, merci d’envoyer un CV et une lettre de motivation par voie électronique via le lien ci-contre (Postuler en ligne) ou par voie postale à l’attention de :

    Monsieur le Président du Conseil départemental de Mayotte
    Direction des Ressources Humaines - Service GERM
    112, bd Halidi Sélémani - BP 101
    97645 Mamoudzou Cedex

Web TV

Déclaration solennelle des élus locaux de Mayotte à l’attention du Président de la République

Autres sites

Le Comité Départemental du Tourisme de Mayotte
Halo, le transport scolaire du Département de Mayotte
Préfecture de Mayotte
L’Europe s’engage à Mayotte