Détails de l'offre

Chef de service Expertise
L'offre
  • Direction : DACP
  • Nombre de poste : 1
  • Date limite de candidature : vendredi 11 février 2022
Missions

Sous la responsabilité du directeur adjoint chargé de l’expertise, le chef de service expertise, suit l’ensemble des procédures relatives à la commande publique du Département.

Activités / Tâches principales
  • Assure l’intérim de la directrice des achats et de la commande publique et assure à ce titre toutes les activités dévolues à la directrice
  • En collaboration avec le directeur adjoint, il concoure à la sécurisation de tous les actes relatifs à la préparation à la passation et à l’exécution administrative des contrats de la commande publique
  • En collaboration avec la directrice, il initie et concourt à l’organisation des réunions des commissions d’appel d’offres, des commissions de DSP, les CCSPL, des jurys de maîtrise d’œuvre etc.
  • Conseille les élus et les services opérationnels dans les procédures à mettre en place, dans les contrats relatifs à la commande publique (marchés publics et délégation de services publics)
  • Participe activement à la montée en compétence des différents intervenants au processus achat
  • Sécurise, optimise les procédures de la commande publique
  • Informer et aider les directions dans l’estimation du besoin, dans la rédaction des pièces techniques et les procédures à mettre en place
  • Coordonne le suivi administratif des procédures de passation avec l’organisation, le lancement et l’attribution des procédures jusqu’à la notification et la Gestion administrative de l’exécution des marchés en collaboration avec les services (avenants, reconduction, résiliation, sous-traitance…)
  • Elaborer des tableaux de bord et d’analyses à destination de la Direction Générale et des Elus
  • Participe à l’élaboration et à la mise en œuvre de  la politique d’achat du Département
  • Etre en capacité d’évaluer les effets des modifications législatives ou réglementaires en matière de la commande publique et le traduire en matière d’organisation pratiques du service
  • Concourt à la définition de la stratégie de défense du Département en relation avec le service juridique sur mes contentieux liés à la commande publique
  • Formation des acheteurs sur l’utilisation du logiciel MARCO et la plateforme de dématérialisation du Département
  • Formation et information des acheteurs sur la réglementation relative à la commande publique
  • Elabore des notes juridiques en cas de modifications importantes impactant les règles de passation des contrats de la commande publique

    Comment candidater ?

    Pour toutes candidatures, merci d’envoyer un CV et une lettre de motivation par voie électronique via le lien ci-contre (Postuler en ligne) ou par voie postale à l’attention de :

    Monsieur le Président du Conseil départemental de Mayotte
    Direction des Ressources Humaines - Service GERM
    112, bd Halidi Sélémani - BP 101
    97645 Mamoudzou Cedex

Web TV

Déclaration solennelle des élus locaux de Mayotte à l’attention du Président de la République

Autres sites

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