Détails de l'offre

Directeur Général Adjoint Pôle Santé Famille et Enfance (H/F)
L'offre
  • Direction : CONSEIL CADIAL
  • Nombre de poste : 1
  • Date limite de candidature : vendredi 27 décembre 2019
Missions

Le DGA met en œuvre et conduit la politique départementale de prévention et de protection de l’enfance en liaison avec les partenaires socio-professionnels.
Il s’agit du pôle médico-social du conseil départemental, désormais distinct du pôle des solidarités. Doté d’un budget annexe depuis l’année 2018, celui-ci a en charge les actions au profit des enfants et des mères, de par la direction de la protection maternelle et infantile, et prévention de la santé, mais aussi les missions de l’ASE, dont le déploiement sera l’une des actions phares de la mandature. Il assurera également la tutelle de l’observatoire départemental de la protection de l’enfance en danger.
Cette DGA assurera la mission de prévention sanitaire qu’il lui appartiendra d’initier et de développer, comme d’ailleurs et en lien avec la direction des politiques scolaires et universitaires, la tutelle des formations sanitaires (IFSI) dont le département a désormais la charge et dont il conviendra de discuter de l’effectivité du transfert avec le CHM et l’Agence Régionale de Santé. Il participe, sous l’autorité du directeur général des services et au sein d’un comité de direction, au processus de décision et à la définition d’une ligne stratégique de la collectivité (au service des politiques publiques). Il dirige les services dans son périmètre et par délégation, met en œuvre, régule, contrôle et évalue les plans d’actions. Dans son espace de délégation, le directeur général adjoint contribue à la définition des politiques publiques sectorielles. Il effectue des échanges réguliers avec l’élu en charge du pôle médico-social, représentation de la Collectivité auprès d’instances officielles, par délégation. Avec les partenaires extérieurs, le DGA coopère avec les institutions, a des contacts avec les entreprises privées, la population, coopère avec les institutions au plan national et du territoire ;

Sont placés sous son autorité, les directions/services suivants :

  • Direction de la Protection maternelle et infantile (PMI) et prévention de la santé
  • Direction de la de la Protection de l’enfance
  • Laboratoire d’analyses départemental
  • Observatoire de la protection de l’enfance en danger
  • Observatoire régionale de la santé à Mayotte
Activités / Tâches principales
  • Assister Le DGS pour la définition des orientations stratégiques de son secteur d’intervention
  • Mettre en œuvre des politiques publiques préalablement définies dans sa sphère d’activité
  • Mettre en œuvre la médiation avec l’environnement institutionnel, économique et social en interface avec le pouvoir politique.
  • Coordonner la définition des instruments de pilotage et de contrôle
  • Mobiliser et optimiser les ressources humaines et l’ensemble des moyens d’actions

    Comment candidater ?

    Pour toutes candidatures, merci d’envoyer un CV et une lettre de motivation par voie électronique via le lien ci-contre (Postuler en ligne) ou par voie postale à l’attention de :

    Monsieur le Président du Conseil départemental de Mayotte
    Direction des Ressources Humaines - Service GERM
    112, bd Halidi Sélémani - BP 101
    97645 Mamoudzou Cedex

Web TV

Déclaration solennelle des élus locaux de Mayotte à l’attention du Président de la République

Autres sites

Le Comité Départemental du Tourisme de Mayotte
Halo, le transport scolaire du Département de Mayotte
Préfecture de Mayotte
L’Europe s’engage à Mayotte