Détails de l'offre

Régisseur d’avances et de recettes d’OCD
L'offre
  • Direction : CONSEIL CADIAL
  • Nombre de poste : 1
  • Date limite de candidature : mercredi 30 septembre 2020
Missions

Le régisseur d’avances et de recettes est placé sous l’autorité hiérarchique de l’ordonnateur et sous l’autorité fonctionnelle du comptable de l’OCD (Payeur départemental)

Activités / Tâches principales

Assurer la gestion financière et quotidienne

  • Assurer les fonctions de Régisseur d’avances et de recettes
  • Elaborer des actes sur l’ensemble d’un domaine de la gestion financière et/ou comptable
  • Centraliser les données comptables et/ou financières et les pièces justificatives, vérifier leur validité, procéder ou faire procéder à leur enregistrement.
  • Contrôler les opérations comptables (imputation des dépenses, disponibilité des crédits, validité des créances)
  • Corriger les anomalies des enregistrements et traiter les rejets détectés par le système d’information
  • Etablir les états périodiques de la trésorerie et détecter tout risque de déséquilibre
  • Suivre les crédits par type de dépenses ou d’opération, ou par structure
  • Assurer les commandes, l’émission des titres de recettes
  • Procéder aux opérations d’engagement, liquidation et mandatement des factures (et les relations fournisseurs)
  • Classer et archiver les pièces et justificatifs d’opérations financières et comptables
  • Collecter et contrôler les pièces justificatives nécessaires aux opérations de gestion
  • Etablir des tableaux de bord réguliers à destination des responsables de crédits pour le suivi des dépenses et recettes
  • Centraliser les prévisions de recettes et de dépenses
  • Contribuer à l’élaboration et au suivi budgétaire
  • Suivre l’exécution du budget et préparer les budgets rectificatifs
  • Informer, former et conseiller les personnels concernés en participant aux actions de formation nécessaires
  • Mettre en œuvre et contrôler la dépense publique
  • Suivre l’exécution des recettes, contrats et conventions
  • Apporter une assistance technique en matière de conventions et de contrats
  • Actualiser et concevoir des outils d’analyse et de suivi quantitatifs et qualitatifs

Suivre les recettes de l’établissement

  • Préparer les pièces justificatives et émission des titres de recettes en droits constatés (ventes de la régie de recettes, locations, recettes diverses)
  • Suivre les états d’avances et de soldes en lien avec l’agent comptable
  • Suivre la préparation des dossiers de demande de cofinancements et des demandes de paiement des subventions notifiées en lien avec le Directeur de l’OCD et les chefs de service
  • Préparer les rapports au conseil d’administration proposant des réductions ou des annulations de titres de recettes
  • Gérer les stocks des produits et des valeurs
  • Préparer les commandes, factures, encaissement des produits vendus (dans les centres d’information du Parc, aux partenaires et sur la boutique en ligne), passation des écritures comptables  
  • Facturer et encaisser les interventions des agents de l’établissement, des travaux de l’imprimerie, des travaux de l’atelier et passation des écritures comptables 
  • Etablir les statistiques et comptes rendus réguliers
  • Préparer les décisions fixant les tarifs des produits vendus dans le cadre de la régie de recettes

    Comment candidater ?

    Pour toutes candidatures, merci d’envoyer un CV et une lettre de motivation par voie électronique via le lien ci-contre (Postuler en ligne) ou par voie postale à l’attention de :

    Monsieur le Président du Conseil départemental de Mayotte
    Direction des Ressources Humaines - Service GERM
    112, bd Halidi Sélémani - BP 101
    97645 Mamoudzou Cedex

Web TV

Déclaration solennelle des élus locaux de Mayotte à l’attention du Président de la République

Autres sites

Le Comité Départemental du Tourisme de Mayotte
Halo, le transport scolaire du Département de Mayotte
Préfecture de Mayotte
L’Europe s’engage à Mayotte