Depuis le mois de mars 2012, la nouvelle équipe de la Direction de la communication institutionnelle et politique a pour mission de mettre en œuvre la stratégie de communication globale du département. Au travers de cette stratégie sans cesse peaufinée l’objectif est clair : informer et sensibiliser les citoyens sur les domaines de compétences du Conseil départemental et promouvoir les orientations politiques définies par la majorité.

Dans un souci de rationalisation, de cohérence et d'organisation en cette période de restrictions budgétaires, la direction centralise toutes les actions de communication du département afin de mieux maîtriser les dépenses afférentes. Avec une équipe plus étoffée, la Direction de la communication institutionnelle et politique s’agrandit, elle compte actuellement 14 personnes réparties en trois pôles (pôle exploitation d’information et de communication interne, médiation de projets de communication externe et multimédia) la direction traite et rend compte de l'actualité du Conseil départemental, accompagne les différents services, produit et diffuse de l'information pour promouvoir les actions du département au bénéfice des agents et de la population.

La Direction de la communication institutionnelle et politique travaille de manière transversale avec les différents services pour mettre en place une stratégie de communication portant sur l’ensemble des projets élaborés. Cette stratégie se traduit par :

  • l’édition d’un magazine d’information mensuel (Mayottemag)
  • des actions de communication interne à destination des agents du Département
  • la coordination des relations avec la presse et le développement des partenariats
  • des campagnes de communication à destination des différents publics
  • la conception, le développement et l'animation des sites Internet et intranet du Conseil départemental

Contact

La Direction de la Communication institutionnelle et politique
Anciens locaux du Tribunal de Mamoudzou (à côté de la salle de Cinéma Alpa Joe)
Email : dir.com@cg976.fr
Tel : 0269 63 60 60 /
Fax : 0269 63 66 35

Dans cette rubrique

On vous suggère…

Appel à contributions
Le Conseil départemental change de numéro
 

Visitez aussi…

Le Comité Départemental du Tourisme de Mayotte
Halo, le transport scolaire du Département de Mayotte
Préfecture de Mayotte
L'Europe s'engage à Mayotte