Les artistes mahorais de retour de la 21<sup>e</sup> édition du festival Donia de Madagascar
| © Source : Conseil départemental de Mayotte - DirCom

Les artistes mahorais de retour de la 21e édition du festival Donia de Madagascar

 16 juin 2014 à minuit (≈ 10 ans) |  FESTIVAL

Comme les années précédentes, le Conseil Général participe au festival en apportant une modeste contribution, mais c’est surtout à travers sa délégation d’artistes et ses associations mahoraises que la collectivité compte véhiculer les valeurs et la culture d’hyppocampe lors de ce fabuleux événement.

La délégation du Conseil départementale était composée de 70 personnes :

  • 53 artistes (BACO ALI accompagné du groupe TAMA Music, les associations Kourouweli et le CCLEJ de Pamandzi).
  • 3 élus,
  • 3 techniciens de Mayotte Premiere
  • 11 agents du Conseil départemental (Protocole, Techniciens son, Communication, Logistique)

Chaque année, les mahorais sont de plus en plus nombreux à venir par leur propres moyens découvrir le Festival. C’est ainsi que des associations mahoraises se sont elles-mêmes débrouillées pour venir représenter les couleurs de Mayotte à Nosy-Bé. Et c’est tout naturellement qu’elles se sont jointes aux artistes lors du Carnaval et du M’Biwi géant.

DONIA est une extraordinaire opportunité de diffusion pour un artiste dans tout l’Océan Indien. En particulier pour BACO ALI dont la musique résonne déjà depuis des années dans les ruelles malgaches. Il était temps que ces derniers mettent un visage sur cet artiste qui fait le bonheur des connaisseurs d’ambiance mahoraises dans notre département.

Lors de ce festival, les artistes mahorais ont eu plus d’une occasion de montrer leur talent et savoir-faire. Dès leur descente de l’avion, ils étaient accueillis par une troupe locales de danseuses de M’Biwi. Les Kourouwéli ont pu ressentir grâce à l’accueil chaleureux qui leur était réservé, que les coutumes et populations malgache et mahoraise se mélangent et sont proches.

Document associé

Toute l'actualité