3<sup>ème</sup> édition du Salon du Tourisme et des Loisirs de Mayotte : les 3&4 octobre !
La faune et la flore de l’île au Lagon | © Source : Conseil départemental de Mayotte - DirCom

3ème édition du Salon du Tourisme et des Loisirs de Mayotte : les 3&4 octobre !

 23 septembre 2014 à minuit (≈ 10 ans) |  SALON DU TOURISME

Pour sa 3ème édition, le Salon du Tourisme et des Loisirs de Mayotte revient avec une thématique inédite : l’hébergement touristique avec le slogan « VENEZ DORMIR CHEZ MOI », abordé sous un angle d’invitation à destination des résidents comme des visiteurs extérieurs.

Avec le transport et la restauration, l’hébergement constitue l’une des pierres angulaires du voyage / de la découverte d’un territoire touristique. L’hébergement touristique est à la fois une opportunité et une problématique fondamentales pour Mayotte, d’où le choix de le mettre en avant lors de cesalon.

Et bien entendu, parce qu’il s’agit d’un salon du tourisme et des loisirs, l’offre et les activités touristiques de l’île dans leur globalité seront présentes afin de permettre aux visiteurs de découvrir en l’espace de 2 jours l’authenticité, larichesse et les biens faits de la destination Mayotte.

Moment festif, moment de découverte, moment de rencontre, la 3ème édition du Salon du Tourisme et des Loisirs de Mayotte confirme sa position de tremplin dans le programme des événementiels à portée régionale voire nationale denotre département.

Manifestation ouverte au grand public, le Salon du Tourisme et des Loisirs vise à établir une véritable synergie entre les différents acteurs du tourisme, pour dynamiser la consommation des activités de tourisme et de loisirs de Mayotte, en y associant la population résidente afin qu’ils deviennent des touristes et devéritables ambassadeurs de la destination.

En 2014, la destination Mayotte compte 1100 lits touristiques de type hôtels, résidences hôtelières, gîtes, chambres d’hôtes et meublés. 4 hôtels de l’île sont classés et les gîtes/chambres d’hôtes bénéficient d’un classement YLANG. Il convient donc à travers ce salon de valoriser cet existant auprès de la population résidente et des visiteurs : de leur exposer ce qui existe, les initiatives, les offres spécifiques, etc.

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