Mise en place d’un système d’information pour le dossier d’usager médico-social
Uniformisation d’informations dans le social | © Source : Conseil départemental de Mayotte - DirCom

Mise en place d’un système d’information pour le dossier d’usager médico-social

  5 avril 2017 à 15h (≈ 7 ans) |  SOLIDARITÉ ET DÉVELOPPEMENT SOCIAL

L’ARS a missionné un cabinet pour la réalisation du système d’information permettant la mise en place du dossier d’usager médico-social (DUMS) introduit par la loi du 02 janvier 2002 et qui oblige les structures médico-sociales de constituer un dossier usager unique informatisé pour chaque personne suivie.

Les intervenants venus de l’île de la Réunion ont présenté ce jeudi 30 mars 2017 à 8 h00 dans la salle de réunion de l’ARS, le logiciel et ses fonctionnalités aux différents responsables de structures sociaux notamment l’ARS. Monsieur Ali Debré COMBO, a représenté à la fois le Conseil départemental et la Maison Départementale Des Personnes Handicapées de Mayotte (MDPH) en tant que président.

Les intervenants ont présenté les différents volets dans le cadre du futur déploiement de cet outil informatique dans les établissements médico sociaux. La mise en place de cet outil qui est déjà en cours permettra une interconnexion avec tous les établissements et le système d’information commun aux MDPH. L’objectif est d’assurer un suivi du parcours de chaque usager de manière harmonisé, d’améliorer la coordination des actions réalisées en direction des usagers afin de mieux répondre à la réalisation à leur projet personnalisé.

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